Apple Watch

Keynote WWDC 2015 : Apple annonce watchOS 2 & les apps natives sur Apple Watch

Partage(s)

Pendant la conférence d’ouverture de la WWDC 2015 qui se tenait hier soir, Apple en a profité pour dévoiler iOS 9 (lire : Keynote WWDC 2015 : Apple dévoile iOS 9), OS X El Capitan (lire : WWDC 2015 : Apple dévoile OS X 10.11), mais également watchOS 2 destiné à sa smartwatch. Le système d’exploitation de l’Apple Watch bénéficiera donc de sa première mise à jour majeure dans les mois qui viennent, et arrivera bien sûr avec de nombreuses nouveautés intéressantes.

watchOS-2-Apple-WatchLa montre connectée d’Apple sera dotée de nouveaux cadrans, et il sera enfin possible de mettre une photo ou un album en fond d’écran. Par ailleurs, un mode time-lapse sera proposé, et affichera des lieux de New York, Londres ou encore Shanghai aux mêmes heures de la journée que celles affichées sur le cadran. En outre, les « complications » sont maintenant disponibles pour les données des applications de l’App Store. La keynote a également été l’occasion pour Apple d’annoncer l’arrivée des applications natives sur l’Apple Watch, autonomes et plus rapides.

Une nouvelle fonction permet lorsque la montre est posée sur la tranche d’activer un mode nuit qui affiche les horaires et les alarmes. Enfin, il est entre autres possible de répondre à ses e-mails depuis l’Apple Watch, de créer des écrans d’amis comportant jusqu’à 12 contacts, d’afficher les appels audio Facetime, les transports en commun dans Plans, d’utiliser Siri pour consulter vos Coups d’œil, lancer un entraînement, afficher définition d’un mot, … WatchOS 2 est disponible dès à présent en version bêta pour les développeurs. La version finale sera proposée pour la grand public à l’automne prochain.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous