Apple

Keynote WWDC 2015 : Apple dévoile iOS 9

Partage(s)

Apple a profité de la keynote d’ouverture de la WWDC 2015 qui se tient en ce moment même pour dévoiler OS X El Capitan, mais également iOS 9. La prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation destiné aux iPhone, iPad et iPod Touch arrivera avec de nombreuses nouveautés et améliorations.

Dans iOS 9, Apple va compléter Siri en y incluant Proactive. Un assistant qui sera capable de proposer des contenus en prenant en compte les habitudes de l’utilisateur. En branchant vos écouteurs par exemple, la musique peut se lancer automatiquement si vous avez l’habitude de courir à une certaine heure de la journée.

WWDC-2015-iOS-9-Apple

Lorsque vous recevez un appel de quelqu’un qui n’est pas dans vos contacts, Proactive est capable de vous afficher une suggestion de personne en se basant sur les e-mails échangés. Une API permettra aux développeurs d’intégrer le service à leurs applications, et le Spotlight pourra alors afficher les informations provenant de ces dernières.

Concernant Apple Pay maintenant, un grand nombre de nouveaux commerces proposeront le moyen de paiement aux États-Unis dans les semaines à venir, et les cartes de fidélité des magasins pourront être ajoutées à l’iPhone. Par ailleurs, l’application Passbook change de nom et devient Wallet.

L’application native Notes permettra dans iOS 9 d’ajouter des mémos avec des photos, des tâches à effectuer ou encore des dessins. Concernant Plans, les itinéraires pour les transports en commun feront enfin leur apparition, ainsi que la recherche de POI à proximité. Apple a également présenté « News », un agrégateur de contenu qui sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie dans un premier temps.

Bonne nouvelle : un nouveau mode permettant d’économiser la batterie et similaire à celui présent sur l’Apple Watch sera proposé sur iOS 9. A en croire Apple, il sera possible de gagner jusqu’à 3 heures !

Concernant iOS 9 sur iPad maintenant, Quicktype va être proposé et améliorera le clavier avec des raccourcis (copier/coller/couper, gras/italique/souligné, ajout de pièces-jointes). D’un glissement de doigt sur la clavier, il sera possible de déplacer le curseur !

En outre, le multitâche sera disponible. Il sera ainsi possible d’afficher deux applications à l’écran. Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera proposée que sur l’iPad Air 2. Enfin, vous pourrez visionner une vidéo tout en utilisant une autre application.

WWDC-2015-multitache-iPad

Le firmware iOS 9 sera disponible dès ce soir en version bêta pour les développeurs, en juillet en bêta publique et à l’automne en version finale pour le grand public. Il ne pèsera que 1,8 Go, contre 4,6 Go pour iOS 8.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous