Apple

Apple rachète Metaio pour s’attaquer à la réalité augmentée

Partage(s)

L’information nous a été communiquée par TechCrunch. Il y a quelques jours de cela, Apple a racheté Metaio, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée. L’acquisition a été confirmée par la firme de Cupertino elle-même, mais aussi par un document partagé sur Twitter.

Réalité augmentée

Suite à ce rachat, les comptes de Metaio sur les réseaux sociaux ont été fermés, et la société n’accepte plus de nouveaux clients. Les clients actuels, eux, ne peuvent plus mettre la main sur leurs produits. Bien sûr, Apple devrait vite régulariser leur situation, pour ne pas s’attirer d’ennuis.

Comme nous vous en parlions dans notre précédent article, la Pomme compte intégrer graduellement la réalité augmentée à ses futurs iOS (lire : Apple préparerait des lunettes à réalité augmentée). Un tel rachat ne peut donc être que bénéfique. Dans un premier temps, l’application Plans en sera dotée avec iOS 9, grâce au service Proactive. On imagine certainement d’autres types d’usages dans le futur, au vu des possibilités que peut proposer une telle technologie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous