iPhone & iPod Touch

iPhone 6 vs Galaxy S6 : test de rapidité Internet (vidéo)

Partage(s)

Les deux smartphones les plus populaires du moment sont incontestablement l’iPhone 6 et le Galaxy S6, produits respectifs d’Apple et de Samsung. Chacune des gammes compte deux variantes : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus pour la firme de Cupertino, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 EDGE pour le géant sud-coréen.

iPhone-6-VS.-Galaxy-S6-debit-Internet

La chaîne YouTube Adrianisen a mis à l’épreuve la connectivité de ces quatre appareils, et a partagé les résultats dans une vidéo. Pour mettre les smartphones sur le même pied d’égalité, ils ont été connectés au même réseau. De cette façon, la connexion Internet en elle-même n’avantagera aucun appareil. Par la suite, on notera l’utilisation de l’application SpeedTest, qui sert à évaluer les performances de connexion d’un smartphone.

Les résultats des tests sont les suivants (classés par ordre) :

1) Galaxy S6 EDGE : 185,67 Mb/s (téléchargement), 169,18 Mb/s (téléversement), 8 ms (ping).
2) Galaxy S6 : 154,11 Mb/s (téléchargement), 163,73 Mb/s (téléversement), 7 ms (ping).
3) iPhone 6 Plus : 102,67 Mb/s (téléchargement), 125,55 Mb/s (téléversement), 15 ms (ping).
4) iPhone 6 : 101,67 Mb/s (téléchargement), 120,68 Mb/s (téléversement), 5 ms (ping).

On remarque que les Galaxy S6 de Samsung l’emportent largement sur ce test. Le Galaxy S6 EDGE dépasse considérablement le Galaxy S6, alors que l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6 disposent quasiment des mêmes performances.

Lors d’un second test réalisé sur un réseau différent, les résultats obtenus ont été quasiment identiques. Seule différence : l’iPhone 6 est passé troisième du classement, mais les scores restent peu transcendants. Apple devrait vite corriger le tir sur ses futurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • EireKvn

    Ce test est ultra bidon et est relayé sans vérifications ……. La puce 4 G des iPhone 6 et 6+ est une Cat 4 : jusqu’à 150 Mo/s alors que pour les Galaxy S6/S6 Edge c’est une puce 4G Cat 6 : jusqu’à 300Mo/s –> AUCUNS PIEDS D’EGALITE !
    J’vais comparer la vitesse de ma fibre vs un S6 . On verra qui l’emportera loul….C’est impressionnant de manque de professionnalisme de ne pas vérifier les sources .. waw ..

    • sopranodebx

      Tout ça parce que tu es dégoûté que Samsung l’emporte, ça aurait été le contraire tu aurais fermé ta bouche en restant poli.

      • storns

        En restant poli dit tu ? Pourtant c’est bien toi qui ramène ton cul envers t’elle ou telle préférence!

        La Cat 4 et 6 tu connais pas à parement car tu serai qu’il y a une différence de puissance émission/réception au lieu de parler d’une marque !!

        Toute fois l’iPhone 6 n’est pas à 150Mbts comme affirmé dans les caractéristique de la marque!
        Donc samsumg à belle et bien une avance sur la puissance réseau vue que l’iPhone honore même pas les 150