Insolite & Humour

Insolite : un SMS ou iMessage fait crasher l’iPhone

Partage(s)

Vous avez sûrement entendu parler de ce SMS ou iMessage permettant de faire planter un iPhone. Découvert il y a quelques jours par un utilisateur qui partagé la faille sur Reddit, ce fameux message a fait le tour de la toile en quelques heures.

Si vous recevez la chaîne de caractères ci-dessous, attendez vous à ce que votre iPhone crashe et qu’un respring s’effectue ensuite. Une fois celui-ci terminé, il vous sera impossible de lancer l’application native Messages…

iMessage-Crash-iPhonePour corriger ce problème, il existe deux solutions. La première consiste à se faire envoyer un second message par la personne vous ayant gentiment envoyé la chaîne de caractères. La seconde, plus simple, est de vous envoyer à vous même une photo en passant par l’application éponyme ou en utilisant l’assistant vocal Siri. Par la suite, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Selon les différentes informations partagées par les médias, Apple serait déjà au courant de la situation et devrait apporter un correctif à ce problème avec iOS 8.4 prévu pour le mois de juin. Si vous avez reçu le SMS, on vous souhaite bon courage !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Az

    La question que je me pose, c’est qui et comment le gars en est venus à ça ? Pour trouver un « code » qui plante, avec des caractère spéciaux, il a du se faire *hier.

Rechercher
Suivez-nous