iPhone & iPod Touch

iPhone 6S : un capteur photo de 12 mégapixels ?

Partage(s)

Une rumeur lancée il y a quelques mois par le célèbre Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities semble se confirmer au fil des jours. À en croire l’analyste Keving Wang du cabinet IHS, le futur iPhone 6S d’Apple devrait bien être doté d’un capteur de 12 mégapixels.

iPhone 6 appareil photoPour rappel, ce paramètre du capteur photo n’a pas évolué depuis l’iPhone 4S. , puisque tous les smartphones d’Apple sortis depuis le 4S sont dotés d’un appareil photo de 8 mégapixels. Bien sûr, la Pomme ne cesse d’améliorer les performances graphiques de ses appareils photo pour perfectionner les rendus finaux.

En adoptant un tel changement, la densité des pixels du capteur augmentera sur les iPhone, certes, mais sans doute au détriment de leur taille (1,5 µ actuellement). Ainsi, des défauts de luminosité risquent de prendre le dessus sur la qualité des images. L’enjeu consiste donc à garder toutes les caractéristiques des appareils photo actuels, en modifiant seulement la densité des pixels. Espérons qu’Apple puisse relever ce défi avec l’iPhone 6S.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous