Apps & Jeux iOS

Bleep : la messagerie sécurisée de BitTorrent disponible sur iOS

Partage(s)

Bleep est le service de messagerie de BitTorrent, caractérisé par sa politique de confidentialité unique. Les messages échangés entre deux utilisateurs ne transitent par aucun serveur pour être envoyés, ce qui réduit les risques d’espionnage. L’éditeur a récemment rendu sa plateforme disponible sur iOS.

Après avoir téléchargé l’application, l’inscription au service se fera de manière assez simple. Il suffira de choisir un pseudonyme, et de s’octroyer une clé chiffrée, nécessaire pour communiquer avec autrui en échangeant celle-ci. L’utilisateur pourra, s’il le souhaite, confirmer son compte par SMS ou par mail.

BitTorrent BleepPar la suite, il sera possible de discuter en toute sécurité, et de manière instantanée. Bleep intègre en outre une fonction de protection contre les captures d’écran, qui masque le nom de l’interlocuteur, mais aussi l’option « whisper » (chuchoter). Si cette dernière est activée, les messages échangés seront automatiquement supprimés dès leur lecture.

Pour le moment, Bleep est indisponible en France, pour des raisons gouvernementales. Toutefois, d’autres pays comme la Suisse en disposent gratuitement, sur tous les appareils iOS compatibles.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous