Apps & Jeux iOS

Crossy Road : triche, astuces & cheat

Partage(s)

Crossy Road est un jeu d’arcade sans fin disponible depuis quelques mois sur l’App Store qui a la fâcheuse particularité d’être incroyablement addictif. Dans cet article, nous vous apprendrons les meilleures astuces et solutions pour progresser dans Crossy Road que vous pouvez télécharger gratuitement à cette adresse. Il est compatible avec tous les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 7 et iOS 8 (et une version Android existe). Si vous souhaitez tricher (cheat), rendez-vous en fin d’article !

Crossy-Road-triche-astuces-cheat

Crossy Road : 14 astuces & solutions

Avant chaque essai, décidez si votre objectif principal est d’obtenir score élevé ou de collecter des pièces. Choisissez votre personnage en fonction de cet objectif. Certains d’entre eux sont plus difficiles à jouer que d’autres mais peuvent s’avérer très efficaces pour ramasser de l’or. Par exemple, les personnages qui évoluent de nuit bénéficient de pièces plus brillantes et donc plus visibles.

Pour obtenir des scores élevés dans Crossy Road, jouez en mode paysage. Le mode portrait est plus pratique, mais le paysage vous donne une vue plus large de l’écran, ce qui rend plus facile la vision du trafic routier et des autres dangers. Vous pouvez voir arriver les menaces plus à l’avance en jouant en mode paysage.

Trouvez votre « animal de prédilection ». Bien que tous les personnages ont la même hitbox (zone sensible aux obstacles) et un vitesse identique, vous remarquerez probablement que vous obtenez de meilleurs scores avec certains personnages en particulier. Cela peut venir de leurs apparences, leurs bruits, ou même leur style de déplacement.

Tout comme son prédécesseur Flappy Bird, Crossy Road va vous tuer à de nombreuses reprises. La mort est inévitable et abondante, mais recommencer une partie est facile et rapide. Vous pourrez périr en vous faisant écraser, en sautant sur un véhicule qui roule, en étant enlevé par un aigle, ou encore en tombant dans un rivière (même si vous êtes un animal aquatique !).

Les seules zones de sécurité où vous pouvez prendre une pause sans être tué par un objet en mouvement dans Crossy Road sont l’herbe verte et les feuilles de nénuphar. Tant que vous n’êtes pas débout si une de ces deux zones, vous vous devez d’être vigilant et concentré sur ce qui peut vous arriver.

Bien que la meilleure stratégie soit de prendre son temps et de planifier minutieusement chaque déplacement, vous pourrez parfois lors de votre chemin prendre quelques risques en appuyant plusieurs fois sur l’écran de façon à avancer rapidement en ligne droite. Cela fonctionne bien sur les routes où les voitures ont souvent des déplacements identiques.

Planifiez votre chemin à l’avance. En effet, les obstacles exigent différents niveaux de planification. Pour les routes, repérez la direction du trafic et la vitesse de la voie. Sur une même route, les véhicules sont tous identiques, se déplacent à la même vitesse, vont dans la même direction et forment un cycle qui se répète indéfiniment. Pour les rivières, vérifier dans quelle direction flottent les rondins de bois. Pour les trains, vérifiez que le feu rouge clignotant indiquant l’arrivée d’une locomotive n’est pas allumé avant de traverser.

Soyez à l’affût de la voiture de police dans Crossy Road. Elle ne traverse la route qu’occasionnellement, mais se déplace deux fois plus vite que les autres véhicules et est presque impossible à esquiver… Si le son d’une sirène de police retentit, restez dans l’herbe ou dépêchez vous de vous y rendre !

Restez près du milieu de l’écran, en particulier lorsque vous traverses de l’eau. En effet, les rondins peuvent facilement vous menez hors de l’écran et vous faire mourir. Cette astuce est également utile pour le trafic puisque les voitures apparaissent sur les bords de l’écran.

Ignorer votre score. Ne regardez jamais votre nombre de points, sous peine d’être distrait et de vous faire écraser. Il existe un moyen facile de se faire une idée de votre progression : tous les 50 points, vous entendrez un « kachunk » et saurez donc que vous avez atteint un nouveau palier sur Crossy Road.

Concentrez-vous sur le déplacement vers l’avant, et non vers l’arrière ou latéralement. D’une part parce que vous obtenez des points uniquement à chaque avancée de voie, mais également parce que l’aigle rode et mettra fin à la partie si vous prenez trop de temps pour progresser dans votre chemin (si vous mettez plus de 5 secondes pour avancer, si vous reculez 3 fois).

Jouez avec le son. Outre les jolis effets sonores de Crossy Road, il y a de nombreux sons d’avertissements qui vous seront utiles, comme les klaxonnements de voitures ou les sifflements des trains. Pour cette raison, il est parfois préférable de choisir un caractère « calme » comme le Capybara, le lapin gris ou encore le escargot véloce.

Vous pouvez mettre en pause un saut à mi-chemin. Si vous touchez accidentellement l’écran et réalisez votre erreur assez rapidement, vous pouvez empêcher d’avancer en gardant votre doigt sur l’écran. Votre personnage ne saute en effet qu’une fois votre doigt relâché.

Déverrouillez les personnages. Il y deux façons de les débloquer : en ramassant 100 pièces puis en utilisant la loterie (aléatoire, et vous pouvez en gagner un que vous possédez déjà…), ou en dépensant 0,99 € pour acheter directement un personnage spécifique de Crossy Road. En espérant avoir pu vous aider grâce à ces astuces et solutions !

Crossy Road : Triche & cheat

Si vous souhaitez débloquer tous les personnages, il vous suffit de télécharger le tweak LocallAPStore sur Cydia (nécessite un appareil iOS jailbreaké) disponible sur la source HackYouriPhone (http://repo.hackyouriphone.org/). Une fois ce dernier installé, appuyez sur le 0,99 €, puis sur « Annuler » au moment d’entrer votre mot de passe iTunes. Vous devriez normalement avoir déverrouillé le personnage gratuitement ! Nous vous rappelons tout de même que tricher, c’est mal ! ;)

Partage(s)
Crossy Road : triche, astuces & cheat
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • yoyo03

    Crossy Road est un jeu simple trés amusant et addictif ou même temps, un tés bon gameplay pour passer le temps dans un bus ou dans une salle d’attente.

    __________________________________
    promotion galaxy note 3 prix galaxy s6

Rechercher
Suivez-nous