Accessoires

iPhone 6 : une coque qui capte l’électricité dans l’air

Partage(s)

Chaque année, les constructeurs révèlent d’ingéniosité pour proposer des protections toutes plus uniques les unes que les autres. Le start-up Nikola Labs a récemment présenté lors du Disrupt de New-York organisé par Techcrunch un prototype de coque révolutionnaire.

Elle a dévoilé un dispositif qui convertit les fréquences radio en courant continu afin de recharger les smartphones. Cette coque pour iPhone 6 convertir 90% de l’énergie gaspillée par le téléphone essayant de capter un réseau cellulaire, pour le réinjecter dans l’iPhone. Selon ses concepteurs, l’accessoire pourrait augmenter la durée de vie de la batterie de 30%.

Coque-iPhone-6-Nikola-LabsNikola Tesla et son équipe visent à rendre le produit disponible sur le marché dans le courant de l’année, en partenariat avec l’Ohio State University où la technologie a été développée à l’origine et où les brevets ont été déposés. Bien sûr, le système pourrait être adapté à de nombreux autres appareils que les smartphones, tels que les capteurs embarqués, les dispositifs médicaux ou les objets connectés.

La coque iPhone 6 sera lancée par Nikola Lacs sur le site de crowdfunding Kickstarter dans quelques semaines pour 99 dollars, et devrait être expédiée avant le mois de septembre prochain en cas de succès dans le financement du produit. Vous retrouverez toutes les informations la concernant à cette adresse. On a hâte de pouvoir l’essayer !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous