Apple Watch

Jailbreak Apple Watch : à quoi faut-il s’attendre ?

Partage(s)

Alors que l’on attend toujours une mise à jours des outils de déplombage TaiG et PP pour les iPhone, iPad et iPod Touch (lire : Jailbreak iOS 8.2 & jailbreak iOS 8.3 : 73steven fait le point), les premières interrogations se posent concernant un futur jailbreak de l’Apple Watch.

La montre connectée d’Apple n’étant sortie que le 24 avril dernier, il va évidemment falloir plusieurs semaines à ses utilisateurs pour faire le tour des fonctionnalités et pour en proposer de nouvelles. De leurs côtés, les développeurs et hackers doivent davantage être préoccupés par le jailbreak d’iOS 8.2, 8.3 et même celui d’iOS 8.4 actuellement en version bêta (lire : Jailbreak iOS 8.4 : réussi par i0n1c sur iPhone 6).

Jailbreak-Apple-WatchPour l’Apple Watch, il y a de fortes chances que des tweaks, des applications non-officielles et même des thèmes fassent leur apparition si un jailbreak est proposé. En effet, la personnalisation de la smartwatch proposée par la firme de Cupertino est relativement limitée, notamment au niveau du fond d’écran ou de la sonnerie des notifications par exemple.

Pour jailbreaker la montre Apple, les hackers auront deux possibilités : réussir à trouver une faille dans l’application Apple Watch introduite avec iOS 8.2, ou comme l’évoquent très bien nos confrères de chez iPhonote de mettre au point une application à télécharger depuis Cydia, permettant d’installer toutes sortes de paquets sur la montre. On imagine déjà nos tweaks iOS favoris présents sur la montre connectée, comme Activator et ses dizaines de gestuelles. Pensez-vous qu’un jailbreak Apple Watch verra le jour ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous