Insolite & Humour

Infographie : smartphone, photo & selfie sexy

Partage(s)

Le site GSM55.com a réalisé une infographie intitulée « Smartphone, photo & selfie sexy » qui présente des chiffres étonnants sur les photos prises par les français avec leurs téléphones. Découvrez l’importance que les photos sur mobile ont prises au cours des dernières années : qui prend le plus de photos ? Quelles sont les photos les plus populaires ? Les selfies vont-ils devenir ringard ? Les réponses en images :

Infographie-smartphone-photo-selfie-sexy

L’appareil photo menacé par le mobile

L’appareil photo est-il sur le point d’être remisé au placard ? 1/3 des Français déclarent que leur smartphone a d’ores et déjà remplacé leur appareil photo traditionnel. Une tendance qui va très certainement s’accroitre dans les années à venir, d’autant que l’application photo sur mobile est la plus importante pour 55% des Français.

Les photos de vacances au top

Sans surprise, les scènes de vacances sont les plus photographiées avec un smartphone. En effet, 75% des Français font des photos de vacances avec leur mobile, alors que 49% seulement font des photos de soirées et 40% font des photographies culinaires.

Il faut également noter que 1 Français sur 2 a déjà réalisé un Selfie. Un phénomène qui ne touche pas que les jeunes car 23% des plus de 55ans déclarent en avoir déjà fait un !

11% des français adeptes des selfies sexy

Les Selfies sexy ont le vent en poupe grâce aux applications tel que Snapchat ou Instagram. Pas moins de 11% des Français déclarent avoir déjà fait un Selfie sexy avec son smartphone. Les hommes sont les plus fervents adeptes de cette pratique, puisqu’ils représentent 56% des individus ayant déjà fait un Selfie sexy contre seulement 44% des femmes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous