Apple

Apple : des infos sur iOS 9 & le service de streaming musical

Partage(s)

Selon un rapport publié hier par Billboard, Apple n’est pas encore prête à lancer son nouveau service de streaming musical basé sur Beats Music en juin prochain. Toutefois, 9to5Mac assure de son côté que l’annonce aura lieu lors de la Worldwide Developers Conference 2015 (lire : Apple officialise la WWDC 2015 du 8 au 12 juin à San Francisco).

Le site spécialisé ajoute qu’à la fin du mois de juin, Apple va rendre disponible iOS 8.4 et iTunes 12.2 en y incluant la version finale de son service de musique. Pour rappel, la première bêta d’iOS 8.4 est arrivée le mois dernier avec une toute nouvelle application Musique, les adaptations pour les Apple TV et les Mac n’étant pas encore prêtes.

iOS-8.4-Beta-1-Application-Musique-2Plusieurs sources indiquent que le développement d’iOS 8.4 par Apple est sur le point d’être terminé, et que la disponibilité du service de streaming pour les développeurs et la presse est prévue à la WWDC. En plus d’une version remaniée d’iTunes Radio, la firme de Cupertino lancera « Apple Music » (si tel est son nom) dans « un grand nombre » de pays à la fin du mois de juin. Pour rappel, iTunes Radio est aujourd’hui exclusivement réservé aux États-Unis et à Australie.

L’application Musique présente dans la seconde bêta d’iOS 8.4 proposée actuellement aux développeurs est un avant-goût de son futur design, puisque les différentes options et les onglets de l’application seront amenés à être modifiés pour améliorer notamment la gestion de la musique stockée hors ligne. Alors qu’Apple espérait pouvoir proposer un prix de 8 dollars par mois, les contrats faramineux avec les maisons de disques auraient contraint la société américaine à augmenter le tarif à 10 dollars par mois.

Apple est également en train de peaufiner iOS 9 en vue de sa présentation à la WWDC. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de la marque arrivera probablement avec un assistant vocal Siri amélioré et beaucoup plus coloré, à l’image de l’interface de l’Apple Watch (lire : iOS 8.3 : la voix de Siri enfin améliorée ?). Autre détail plutôt minime, le fond d’écran par défaut contiendra du bleu et du vert. En plus d’OS X 10.11, cette conférence annuelle pourrait également être l’occasion pour Apple de présenter une Apple TV 4G ou même un service de TV à part entière.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous