iPhone & iPod Touch

iPhone 6S : un double capteur photo révolutionnaire ?

Partage(s)

Un rapport publié récemment par AppleInsider évoque qu’Apple souhaiterait intégrer deux capteurs photo sur son prochain iPhone 6S (ou iPhone 7). Une rumeur suggérée par un nouveau dépôt de brevet initié par la firme de Cupertino et intitulé « Small form factor telephoto camera ».

Ce dernier, révélé par l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), décrit un télé-objectif autonome pouvant être utilisé avec le capteur présent dans les iPhone actuels. Une telle invention pourrait permettre à Apple de proposer sur ses smartphones une qualité d’image étonnante, bien meilleure qu’un mono-objectif avec zoom optique.

iphone-6s-double-capteur-photo

Apple a déjà déposé de nombreux brevets au sujet de la technologie liée aux appareils photo. Fin 2013, la marque californienne proposait un système d’appareil photo utilisant une matrice de micro-objectifs pour effectuer une mise au point par post-traitement (lire : iPhone : un brevet Apple d’appareil photo plénoptique).

Malheureusement, Apple n’a pas choisi d’intégrer un appareil photo révolutionnaire et s’est contentée de doter son iPhone 6 d’un iSight de 8 mégapixels. Une évolution qui était pourtant grandement attendue par les utilisateurs et annoncée par de nombreux analystes (lire : iPhone 6 : appareil photo Sony de 13 mégapixels). Il va donc falloir attendre la sortie de l’iPhone 6S en septembre prochain pour espérer voir apparaître un double capteur sur l’APN.

Apple profitant des gammes « S » de ses téléphones pour améliorer les caractéristiques techniques au détriment du design, tout porte donc à croire que l’iPhone 6S sera l’heureux élu. Avec le rachat récent de LinX pour 20 millions de dollars, ce n’est donc plus qu’une question de mois (lire : Apple rachète LinX pour améliorer les photos de l’iPhone 6S). Pour information, le HTC One (M8) est déjà doté de deux capteurs, le second étant utilisé pour la perception de la profondeur.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous