Insolite & Humour

GTA 5 : contrôler le téléphone du jeu PC avec son iPhone

Partage(s)

Si vous faites partie des millions de joueurs de Grand Theft Auto 5 à travers le monde, alors vous utilisez certainement les différents téléphones de vos personnages pour effectuer diverses tâches (lire les mails, les SMS, accéder aux objectifs des missions, aux réglages, à l’appareil photo, appeler ses contacts, …)

Une utilisateur YouTube du nom de DIY projects Planetleak a récemment publié une vidéo intitulée « GTA V Iphone app for ingame phone control – Arduino project », dans laquelle il contrôle le téléphone du personnage Franklin à l’aide de son propre iPhone. Le résultat est plus que convainquant !

GTA-5-iPhone

L’homme à l’origine de la vidéo explique qu’il n’a utilisé aucun mod ou aucun hack pour réussir cet exploit. Il n’a fait « que » simuler le comportement du clavier et de la souris avec son iPhone, en utilisant la carte Arduino LEONARDO et un Arduino Ethernet Shield pour la connexion à Internet. Ce microcontrôleur permet entre autres la gestion du port USB par un seul processeur.

Malheureusement, il est expliqué dans la description que l’application ne respecte pas les conditions pour être acceptée par Apple sur l’App Store. Toutefois, cela pourrait être envisageable si l’Ethernet était remplacé dans le futur par le Bluetooth LE. En attendant, le Xcode et le code Android seront partagés « plus tard » pour les développeurs. Pour une meilleure immersion dans GTA 5, il aurait été amusant de proposer la même expérience avec le personnage Michael, qui possède un iFruit (copie de l’iPhone).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous