Apple Watch

Apple Watch : des problèmes avec la Couronne digitale

Partage(s)

Après les soucis liés aux tatouages (lire : Apple Watch : des problèmes avec les tatouages, vers un Tattoo-gate ?), la montre connectée d’Apple fait de nouveau parler d’elle.

En effet, plusieurs utilisateurs se sont plaints auprès d’Apple d’un dysfonctionnement de la Couronne digitale, qui permet de naviguer sur l’interface de la smartwatch. Sur son support américain, la firme de Cupertino a mis en ligne une page intitulée : « Get help with the Digital Crown on your Apple Watch ».

Apple-Watch-couronne-digitaleComme son nom l’indique, elle permet d’aider les possesseurs d’Apple Watch qui rencontreraient des problèmes avec la Couronne digitale. Selon la marque californienne, cela est dû à de la poussière ou des débris. Les consignes sont les suivantes :

  1. Éteignez votre Apple Watch et retirez-la du chargeur. Si vous avez un bracelet en cuir, retirez-le également.
  2. Passez la Couronne digitale sous un filet d’eau chaude du robinet pendant 10 à 15 secondes. Les savons et autres produits de nettoyage ne doivent pas être utilisés.
  3. Tourner la Couronne digitale en continu et appuyez dessus pour que l’eau puisse passer dans le petit espace entre la Couronne et le boîtier.
  4. Séchez votre montre Apple avec un chiffon non-abrasif, sans peluche.

Si cette solution ne fonctionne pas, il est évidemment possible de vous rendre dans une Apple Store physique pour faire réparer la Couronne ou changer totalement l’Apple Watch. Avez-vous rencontré de tels désagréments ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • David Plessis

    oui effectivement, j’ai rencontré ce problème après l’avoir passé sous l’eau sans l’éteindre cela a fonctionné parfaitement. Depuis plus aucun problème.

Rechercher
Suivez-nous