Apple Watch

Apple Watch : des allergies sur les poignets de certains utilisateurs

Partage(s)

Les possesseurs d’Apple Watch ne semblent pas être au bout de leurs surprises. Après les problèmes liés aux bras tatoués (lire : Apple Watch : des problèmes avec les tatouages, vers un Tatto-gate ?) et plus récemment ceux relatifs à la Couronne (lire : Apple Watch : des soucis avec la Couronne digitale), la montre connectée d’Apple doit une nouvelle fois faire face au mécontentement de ses utilisateurs.

Certains clients ayant acheté une Apple Watch se sont récemment plaints de réactions allergiques de leur peau en contact avec le bracelet de la smartwatch, et n’ont pas hésité à partager les photos sur les réseaux sociaux.

Apple-Watc-allergiesDans sa page support dédiée à l’utilisation de l’Apple Watch, la firme de Cupertino explique : « Un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants, comme le savon ou la transpiration », en précisant que certains modèles contiennent du nickel et des méthacrylates.

Apple recommande aux utilisateurs de « veiller à ce que l’Apple Watch ne soit ni trop serrée, ni trop lâche » pour profiter d’un confort maximal. « Un bracelet trop serré risque d’entraîner une irritation cutanée. Un bracelet insuffisamment serré peut également provoquer des frottements ». En cas de rougeur, d’œdème ou de toute autre irritation, la marque californienne vous conseille de consulter votre médecin avant de porter à nouveau l’Apple Watch.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous