Opérateurs

4G+ : Où en est-on ?

Partage(s)

La 4G+ commence à se déployer en France, car quelques villes sont compatibles avec cette nouvelle technologie. L’année 2015 sera donc celle de la guerre, car les opérateurs vont tenter d’attirer le plus de clients.

4G-Plus

Un débit maximal de 223 Mbit/s pour Orange

Depuis 2014, Orange est sans doute l’un des plus performants, car il a intégré plusieurs grandes villes. Il est donc possible de découvrir la 4G+ de cette société à Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Étienne, Avignon ainsi qu’à Aix en Provence, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Nantes et enfin à Paris, Rouen, Lens, et même à Douai et Lille. Vous constaterez que vous aurez plus de chances de capter la 4G+ en étant chez Orange, car la couverture est assez importante et il faut savoir qu’un débit descendant maximal est susceptible d’être proposé (223 Mbit/s). En effet, l’opérateur historique a eu l’occasion de miser sur l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2.6 GHz, ce qui permet de bénéficier de cette performance.

Bouygues Telecom peaufine son réseau 4G+

Bouygues Telecom est également un opérateur performant, car il revendique plus de 20 villes connectées, mais il ne communique que sur les principales. Vous pourrez toutefois capter la technologie à Issy-les-Moulineaux, Grenoble, Lyon, Bordeaux, Vanves, Malakoff, Saint-Étienne, Roubaix, Rouen, Paris, Nantes et vous aurez constaté que certaines sont en commun avec Orange. La société révèle que le débit descendant théorique est deux fois plus élevé que celui mis en avant par la 4G. Par conséquent, si vous habitez dans une ville couverte par les deux opérateurs, il faudra confronter la carte des débits pour déterminer l’offre la plus attractive.

SFR et Free Mobile sont en retard

Si vous êtes attiré par la 4G+, les offres de deux opérateurs ne devraient pas vraiment combler vos attentes. En effet, Free Mobile est à la traîne et son réseau n’est pas déployé. Il serait donc présent dans une seule ville, mais elle n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle. Du côté de SFR, un important retard a été observé en 2014, 5 villes seulement sont compatibles : Montpellier, Marseille, Lyon, Toulouse et Toulon.

Partage(s)
4G+ : Où en est-on ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous