Insolite & Humour

Étude SwiftKey : l’utilisation des Emoji selon les pays

Partage(s)

Les développeurs à l’origine de l’excellent clavier prédictif SwiftKey ont récemment mis en ligne une étude sur les Emoji, ces smileys qui accompagnent la quasi-totalité de nos messages textes. La société a pu ainsi prouver que ces derniers étaient liés à la culture, les émoticônes les plus utilisés étant très variés d’un pays à l’autre.

Etude-SwiftKey-Emoji-sentiments

Le rapport, basé sur un milliard d’Emoji envoyés en 16 langues et régions différentes, a révélé des résultats aussi amusants qu’étonnants. Par exemple, il nous apprend que les français s’échangent quatre fois plus de cœurs que les autres pays, ou encore que les espagnols sont plus tournés vers l’univers de la fête. De leurs côtés, les brésiliens sont préoccupés par les chats et la religion quand les russes s’intéressent à la romance et la météo glaciale !

Dans l’hexagone, les possesseurs de smartphones ont tendance à être positifs, puisqu’il s’envoient 86% d’Emoji joyeux, dont 55% de cœurs. La France est le pays qui affiche le plus petit pourcentage de smileys négatifs, avec seulement 7% parmi tous les pays analysés. Vous retrouverez toutes les données de cette étude très complète à cette adresse.

Etude-SwiftKey-Emoji-categories

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous