Apple Watch

Apple Watch waterproof : test de résistance à l’eau

Partage(s)

En mars dernier, Apple avait stipulé dans une de ses pages : « L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger » (lire : Etanchéité de l’Apple Watch : la smartwatch certifiée IPX7).

Apple-Watch-waterproof-test-eauCela n’a évidemment pas empêché certains utilisateurs de prendre le risque de plonger la version Sport de la montre connectée dans l’eau. En témoigne le « waterproof test » mis en ligne récemment par la chaîne YouTube FoneFox. Quatre expériences vont être réalisées.

La première consiste à arroser la montre connectée avec le pommeau de douche pendant environ une minute, puis à la garder au poignet pendant une douche complète. Ces deux tests étant concluants, l’Apple Watch va ensuite être plongée dans une bassine d’eau pendant 5 minutes, puis dans une piscine pendant 15 minutes.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Apple Watch va être pleinement fonctionnelle après ces tests de résistance à l’eau. Une bonne nouvelle donc s’il vous arrive de vous baigner en oubliant de retirer la smartwatch. Bien sûr, cela est vivement déconseillé puisque la garantie Apple ne vous couvrira pas si la montre prend l’eau de cette façon.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous