Apple Watch

Apple Watch Sport : un coût de fabrication de 83,70 dollars

Partage(s)

Comme à son habitude, le cabinet d’analyse IHS Supply a dévoilé dans un communiqué de presse le coût de production de l’Apple Watch sortie le 24 avril dernier. Il intervient quelques jours après la découverte des entrailles de la montre connectée d’Apple grâce à iFixit (lire : Apple Watch : iFixit a démonté le modèle Sport 38 mm).

Apple-Watch-composantsPlus précisément, IHS s’est intéressé à l’Apple Watch Sport et son boîtier de 38 millimètres, disponible au prix de 399 euros sur l’Apple Store français (349 dollars aux États-Unis). Les composants de ce modèle de la smartwatch et son assemblage sont estimés à 83,70 dollars. Dans le détail, l’écran avec sa vitre en verre Ion-X coûterait 20,5 dollars à la firme de Cupertino, le processeur S1 de la montre 10,2 dollars, la mémoire 7,2 dollars et la puce Wi-Fi 3 dollars.

Bien sûr, il ne faut pas oublier tous les autres coûts engendrés par la fabrication de l’Apple Watch, comme la marketing, la recherche et développement, ou encore la distribution. Pour rappel, l’iPhone 6 de 64 Go était lui estimé à 200 dollars par IHS (lire : iPhone 6 et 6 Plus : quels coûts de fabrication ?).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous