Apple Watch

Apple Watch : des problèmes avec les tatouages, vers un Tattoo-gate ?

Partage(s)

Il y a quelques jours, certains possesseurs d’Apple Watch ayant le bras tatoué déclaraient sur Reddit rencontrer des problèmes avec la smartwatch. L’encre empêchant les capteurs de la montre de fonctionner correctement et le poignet d’être détecté, celle-ci se bloquait.

Apple-Watch-tatouages

Sur les forums, la solution proposée par les clients concernés est de désactiver temporairement la détection automatique du poignet, en attendant une réaction d’Apple. Évidemment, cela rend certaines fonctionnalités inutilisables comme Apple Pay.

Au fil des jours, l’expression « Tattoo-gate » a fait son apparition sur la toile, en référence bien sûr au Bendgate qui a touché les iPhone 6 Plus l’année dernière (lire : L’iPhone 6 Plus est-il vraiment facilement pliable ?). En témoigne cette vidéo où l’on voit un bras tatoué bloquant l’Apple Watch, le code de déverrouillage étant nécessaire.

Hier, Apple a mis à jour l’une de ses pages du support pour donner quelques précisions sur les tatouages et l’Apple Watch. On peut y lire : « Les modifications permanentes ou temporaires sur votre peau, comme certains tatouages, peuvent aussi avoir un impact sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, rendant l’obtention de mesures fiables difficiles ». Si vous possédez des tatouages sur vos deux avant-bras, il faut faudra donc patienter en espérant que la firme de Cupertino arrive à contourner ce problème…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous