Apps & Jeux iOS

Build 2015 : Windows 10 fera tourner des applications Android et iOS

Partage(s)

Microsoft a profité du Build 2015 pour annoncer hier la prise en charge par Windows 10 des applications développées pour iOS et Android. La firme veut ainsi initier ce qu’elle appelle des « applications universelles », capables de tourner sur plusieurs plateformes à la fois.

Windows-10-iOS-AndroidUne plateforme de développement intitulée Projet Astoria a ainsi été mise en place par Microsoft pour permettre aux développeurs Android de coder directement en C++ et Java pour le Windows Store. Un équivalent pour les développeurs iOS a également été créé pour prendre en charge l’Objective-C, et a été baptisé Projet Islandwood par Microsoft. Le développement des applications se fera sur Visual Studio, pour faciliter davantage la tâche aux développeurs.

Le géant de Redmond a même fait une démonstration de ses nouveaux outils avec la version iOS de Candy Crush Saga convertie pour tourner sous Windows Phone. Windows 10 devrait donc prendre en charge à sa sortie les apps iOS et Android, mais pas les API propriétaires telles que celles développées par Google.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous