Concepts

iPhone 7 : un smartphone sans carte SIM ?

Partage(s)

Que diriez-vous de ne plus avoir besoin de carte SIM pour téléphoner ? C’est l’idée qu’a eu le site iphone7simless.com, en proposant un concept d’iPhone 7 dénué de la fameuse puce.

Ceux qui comme moi ont toujours tendance à perdre l’épingle pour tiroir SIM fournie avec les appareils iOS seraient ravis d’une telle nouveauté. Le projet « iPhone 7 Simless » a été proposé au concours Futures Lions 2015, qui se déroulera du 21 au 27 juin prochain. Il vise à décerner différents prix aux projets qui révolutionnent le plus les produits actuels de grandes marques.

iPhone-7-simlessL’idée est d’abandonner la carte SIM au profit du capteur d’empreintes digitales (Touch ID) sur l’iPhone 7. Le site dédié promet un accès instantané à son opérateur depuis n’importe quel iPhone, avec la possibilité d’utiliser son propre numéro. En scannant votre empreinte, l’iPhone 7 pourrait donc être capable de charger votre numéro et de synchroniser vos données, stockés dans le cloud.

Cela permettrait également à ceux qui ont une ligne privée et une ligne professionnelle de lier les deux sur le même iDevice. Une fonctionnalité qui rappelle l’application Onoff (lire : Onoff : avoir deux numéros sur une carte SIM). En outre, il serait possible de bloquer le capteur afin de rendre inutilisable l’iPhone 7 en cas de vol. Un concept qui est certes difficilement imaginable aujourd’hui, mais qui reste tout de même plausible.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous