Concepts

Concept iOS 9 : des accès rapides sur le lockscreen de l’iPhone

Partage(s)

Conceptsiphone a publié hier une nouvelle vidéo sur YouTube qui imagine la future version majeure du système d’exploitation d’Apple, iOS 9. Réalisée par le designer Simon Rahm, elle propose un concept de lockscreen qui affiche d’une nouvelle manière les notifications, les appels manqués ainsi que les rappels.

Concept-iOS-9-notifications-appels-rappels

Trois boutons font ainsi leur apparition en bas de l’écran de verrouillage. En appuyant sur le premier, les icônes des applications qui ont des notifications en attente s’affichent de manière à pouvoir y accéder rapidement. Le second montre les appels manqués. D’un glissement de doigt vers la droite, il est possible d’envoyer un message à son contact ou de l’appeler. Vers la gauche, la notification peut être fermée.

Enfin, le dernier bouton du lockscreen affiche les rappels. En glissant vers la droite, la tâche peut être marquée comme accomplie. Lorsque l’on se trouve dans l’application native Rappels, on peut choisir d’afficher sur le lockscreen certains rappels que l’on juge plus importants que d’autres. On vous laisse découvrir la vidéo :

IOS 9 sera normalement dévoilé par la firme de Cupertino lors de l’édition 2015 de la Worldwide Developers Conference (lire : Apple officialise la WWDC 2015 du 9 au 12 juin à San Francisco), en même temps qu’OS X 10.11. Espérons qu’Apple va s’inspirer de ce genre de concept pour apporter de nouvelles fonctionnalités à son prochain OS mobile…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous