Apple Watch

Apple Watch : tests de résistance des vitres en verre saphir & Ion-X

Partage(s)

Le site iPhonefixed a réalisé il y a quelques jours un test de résistance de l’écran en cristal de saphir de l’Apple Watch standard (milieu de gamme), dont la sortie est prévue ce vendredi.

Apple-Watch-scratch-test-vitre

Pendant ce « scratch test », la dalle de la smartwatch va être soumise à de rudes épreuves : un mur de pierre, une pièce de monnaie, une clé, du papier de verre, un marteau ou encore une perceuse, sans subir une seule rayure :

Plus récemment, c’est un test de résistance de la vitre de l’Apple Watch Sport et sa couche de verre Ion-X, qui est apparu sur la toile. La chaîne YouTube Unbox Therapy s’est chargée de vérifier la solidité des modèles 38 mm et 42 mm du modèle d’entrée de gamme. Une clé, un couteau, du sable, et de la paille de fer vont être frottés pour essayer d’abîmer l’écran de la montre, sans succès.

Toutefois, quelques rayures vont apparaître avec le papier de verre. Bien sûr, cela ne signifie pas que le saphir est moins résistant que le verre Ion-X (les tests sont différents), mais plutôt qu’il possèdent des propriétés différentes. Quoi qu’il en soit, Apple semble proposer sur ses 3 modèles d’Apple Watch des dalles plus que satisfaisantes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous