iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 8.4 : réussi par i0n1c sur iPhone 6 (vidéo)

Partage(s)

Alors que le première bêta n’est à la disposition des développeurs que depuis quelques jours (lire : iOS 8.4 bêta 1 disponible, nouvelle application Musique), un jailbreak iOS 8.4 semble déjà avoir été réussi !

Le hacker Stefan Esser, plus connu sur le nom de i0n1c, a publié dans un premier temps sur Twitter une capture d’écran de son iPhone 6 sous iOS 8.4 bêta 1, sur laquelle on peut voir la présence des applications Apple Watch et Cydia.

Jailbreak-iOS-8.4-beta-1-ion1c

Pour faire taire les rumeurs, l’homme a ensuite mis en ligne sur YouTube une vidéo qui prouve cet exploit. Dans la description, i0n1c a expliqué : « La vulnérabilité majeure utilisée ici a été trouvée juste après la conférence sur la sécurité SyScan 2015, quand je me reposais à Singapour à la suite de plusieurs semaines de formations et de conférences. La faille n’est cependant pas nouvelle sur iOS. Au contraire, elle est à l’intérieur du code quasiment depuis toujours. Mais le code de ce jailbreak iOS 8.4 n’a rien à voir avec le précédent CyberElevat0r pour iOS 7.1.1 (aucune ligne de code n’est identique) ».

Pour ceux qui se demandent pourquoi le célèbre hacker n’a pas encore publié d’outil de jailbreak iOS 8.4 pour le grand public, celui-ci assure qu’il reste « quelque chose qui ne fonctionne pas correctement ». Il faudra donc patienter quelques jours ou quelques semaines avant de pouvoir déplomber nos iPhone, iPad et iPod Touch. Si le jailbreak iOS 8.4 sort, nul doute que cela débloquera également iOS 8.2 et iOS 8.3 (lire : Jailbreak iOS 8.2 & jailbreak iOS 8.3 : 73steven fait le point) !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous