Apps & Jeux iOS

HearthStone : un portage sur iPhone vraiment réussi ?

Partage(s)

HearthStone est compatible avec les iPhone & iPod Touch depuis peu (lire : Hearthstone enfin disponible sur iPhone). Son arrivée a fait grand bruit car c’est l’un des titre les plus joués au monde actuellement, avec des compétitions mondiales et une communauté gigantesque. Étant moi-même un joueur passionné d’HearthStone, quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai appris que je pouvais installer cet excellent jeu de Blizzard sur mon smartphone Apple !

L’application pèse tout de même plus de 700 Mo, mais le résultat vaux bien ce petit temps d’attente. Ci-dessous, vous avez reconnu le menu d’HearthStone sur iPhone. Un bon point : l’indicateur de la batterie en haut à droit de l’interface, entre le bouton Réglages et les pièces d’or. C’est peut-être un détail mais il est très important, car HearthStone est un jeu chronophage et très énergivore !

Hearthstone-iPhone-menuPour le reste, soyez rassuré : tout ce que vous pouvez faire depuis votre ordinateur est proposé sur iPhone / iPod Touch ! Rien n’a été laissé de côté. Ce n’est donc pas une version allégée d’HearthStone, mais bien le jeu tout entier. Vous pourrez donc acheter des paquets, gérer vos decks, faire les aventures, ou encore assister aux parties de vos amis en mode spectateur.

Vous le savez, c’est l’expérience en jeu qui reste fondamentale, puisqu’elle va définir si vous allez désinstaller par la suite l’application ou non. Encore une fois, c’est un pari réussi ! Les performances sont excellentes en pleine partie (je joue sur un iPhone 6) ! Les baisses de FPS que j’ai rencontrées étaient uniquement dans le menu d’HearthStone, lorsque l’on change de pages ou que l’on navigue entre ses cartes.

Hearthstone-iPhone-plateauQuand au plateau de jeu (que vous pouvez voir ci-dessus), il a été intelligemment remanié pour s’adapter aux petits écrans. Les points de vie et d’attaque des créatures ont été visuellement grossi, tandis que votre main a été positionnée sur le bas droit l’écran. Vous devrez tapoter dessus pour pouvoir l’afficher et interagir avec elle.

Le portage d’HearthStone sur iPhone est-il réussi ? Oui ! Le plaisir que j’ai ressenti en jouant sur mon iPhone était le même que devant mon écran d’ordinateur. La prise en main est rapide, et vous aurez en prime un paquet offert par Blizzard pour avoir joué sur votre iDevice ! Appréciez HearthStone pour iPhone en vidéo :

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous