iPhone & iPod Touch

Galaxy S6 Edge : un coût de production supérieur à l’iPhone 6 Plus

Partage(s)

Comme à son habitude, le cabinet d’analyse IHS Supply a dévoilé le coût de production du dernier smartphone de Samsung, le Galaxy 6 Edge. Pour rappel, le téléphone aux bords incurvés est disponible en France depuis le 10 avril dernier, avec le Galaxy S6.

En estimant le prix de chacun des composants du Galaxy S6 Edge de 64 Go, IHS a assuré que le coût de production du nouveau téléphone était de 290 dollars (environ 273 euros). Il s’agit incontestablement du smartphone le plus cher jamais fabriqué par la marque sud-coréenne, ce qui n’est pas étonnant au regard des matériaux utilisés.

Samsung-Galaxy-S6-Edge Plus précisément, l’écran aurait coûté 85 dollars à Samsung, ce qui en fait le composant le plus onéreux. Arrive ensuite le processeur gravé en 14nm à 29,50 dollars, suivi des 3 Go de RAM à 27 dollars. Avec ses 290 dollars, le Galaxy S6 Edge a donc un tarif de production plus élevé que l’iPhone 6 Plus 128 Go d’Apple, qui était estimé à 263 dollars (lire : iPhone 6 et 6 Plus : quels coûts de fabrication ?).

Bien sûr, il ne faut pas oublier tous les autres coûts engendrés par la fabrication du smartphone de 5,1 pouces, comme la R&D et le marketing. En France, le Galaxy S6 Edge 64 Go est vendu par Samsung au prix de 959 euros, ce qui laisse toute de même une belle marge à la marque asiatique.

Partage(s)
Galaxy S6 Edge : un coût de production supérieur à l’iPhone 6 Plus
1 (20%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous