Insolite & Humour

Une batterie pour recharger un smartphone en 1 minute

Partage(s)

Vous le savez, l’autonomie de la batterie est le plus grand souci auquel doit faire face un possesseur de smarphone comme l’iPhone. Si Apple et les autres fabricants ne cessent de faire des efforts pour remédier à la situation, des chercheurs sont déjà passés à la vitesse supérieure.

batterie-aluminium-ion-stanford

C’est à l’université de Stanford qu’un groupe de scientifiques a inventé une batterie qui se recharge à 100 % en une minute seulement ! Pour le moment, ce petit bijou n’est toutefois pas en mesure de recharger nos smartphones avec sa tension de 2 volts, mais ses inventeurs songent déjà à augmenter ce paramètre.

Cette future batterie Aluminium-ion peut être rechargée 7500 fois sans perdre sa performance, et est moins inflammable que les Lithium-ion utilisées aujourd’hui dans la plupart de nos appareils électroniques. De nombreux points positifs qui promettent une avenir meilleur pour l’autonomie et la sécurité des batteries de nos prochains produits high-tech.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • rosy55

    La batterie, est si flexible qu’elle peut être plié, peut être chargée et rechargée des milliers de fois, et elle est meilleur pour l’environnement que les piles actuelles,tout ce qu’on cherche.

    ____________________________________
    coque galaxy note 4 galaxy note 3 acheter

Rechercher
Suivez-nous