iOS & Firmwares

iOS 8.3 : le choix du réseau 2G/3G/4G disponible pour tous

Partage(s)

IOS 8.3 est disponible depuis peu, et apporte quelques petites nouveautés qui ne sont pas précisées dans le changelog. Parmi elles, la possibilité de sélectionner son type de réseau cellulaire (2G, 3G ou 4G). Pour rappel, cette option était déjà disponible avec iOS 8.1 (lire : iOS 8.1 bêta 1 : le choix du type de réseau cellulaire est possible), mais réservée uniquement aux utilisateurs d’iPhone 5.

iOS-8.3-choix-2G-3G-4GDorénavant, l’utilisateur pourra, en fonction de la puissance du réseau capté, choisir son type de data. En cas de signal faible, ce dernier sera par exemple en mesure de switcher d’une connexion 4G à une connexion 3G afin de profiter d’une meilleure stabilité.

Pour profiter de cette fonctionnalité sous iOS 8.3, il suffit de se rendre dans Réglages > Réseau cellulaire > Voix et données, et de choisir les paramètres adéquats. L’option est d’autant plus intéressante qu’elle peut vous permettre d’économiser de la batterie (lire : iOS 8 : comment augmenter l’autonomie de la batterie ?) si vous trouvez la 4G trop gourmande en ressources.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous