iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 8.3 : Apple a corrigé une faille utilisée par TaiG

Partage(s)

Hier soir, Apple a rendu disponible pour le grand public la version finale d’iOS 8.3 sur tous les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés comme l’ajout du plus de 300 Emoji diversifiés, mais surtout des dizaines de corrections de bugs et résolutions de problèmes.

Comme après chaque mise à niveau du système d’exploitation de la firme de Cupertino, les hackers s’empressent de s’intéresser au jailbreak iOS 8.3. Malheureusement, Apple a bouché une faille qui était utilisée pour le jailbreak des version précédentes d’iOS 8 par la team TaiG (lire : Jailbreak iOS 8.2 bêta 1 & 2 avec TaiG et PP).

Jailbreak-iOS-8.3-Taig-failleDans le changelog concernant les correctifs de sécurité apportés sur iOS 8.3, l’un d’entre eux concerne la sauvegarde. Une personne malintentionnée pouvait en effet être capable d’utiliser le système de backup pour accéder à des zones restreintes du système de fichiers.

Alors que le déplombage d’iOS 8.2 se fait toujours attendre (lire : Jailbreak iOS 8.2 : TaiG demande de l’aide à tous les hackers), les équipes travaillant à rendre ouverts nos appareils Apple vont devoir redoubler d’effort pour sortir un jailbreak iOS 8.3. Espérons qu’il soit déjà bien avancé et qu’elles aient volontairement attendu la sortie de cette version du firmware pour publier leur outil au grand public.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous