iPhone & iPod Touch

Bendgate : le Galaxy S6 Edge aussi pliable que l’iPhone 6 Plus

Partage(s)

En septembre dernier, une polémique éclatait autour de l’iPhone 6 Plus d’Apple, qui selon plusieurs témoignages d’utilisateurs et rapports de médias se pliait beaucoup trop facilement (lire : L’iPhone 6 Plus est-il vraiment facilement pliable ?). Le scandale du « Bendgate » était né.

Afin de savoir si l’iPhone 6 Plus est réellement le seul smartphone à être déformable, le spécialiste des extensions de garantie des produits high-tech SquareTrade a décidé de tester la résistance du Samsung Galaxy S6 Edge et du HTC One M9.

Galaxy-S6-Edge-bendgate

D’après les valeurs affichées par le « bendbot », le Galaxy S6 Edge se plie aussi facilement que l’iPhone 6 Plus, sous une pression de 50 kilogrammes. Le smartphone de Samsung est même moins solide, puisqu’il se brise lorsqu’il est soumis à une pression de 68 kilogrammes contre 81 kilogrammes pour celui d’Apple.

Le HTC One M9, quant à lui, est le plus résistant des trois téléphones puisqu’il ne se courbe qu’à 54 kilogrammes de pression. Toutefois, SquareTrade rapporte qu’il s’est fendu légèrement durant le test, ce qui a coincé le bouton d’alimentation à l’intérieur du boîtier et rendu l’appareil inutilisable…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous