Logiciels

Data Recovery Wizard : récupérer des données supprimées sur Mac

Partage(s)

Les produits Apple, que ce soient les iPhone, les iPad ou encore les Mac, sont connus pour leur longue durée de vie. Toutefois, comme tous les appareils électroniques, ils peuvent parfois rencontrer des bugs et autres plantages inopinés. Heureusement, il existe des applications de récupération de données qui s’avèrent très pratiques si vous êtes confrontés à ces problèmes.

Après avoir développé MobiSaver pour les iPhone et iPad, la société EaseUS s’est intéressée aux ordinateurs Apple avec Data Recovery Wizard, l’un des meilleurs logiciels gratuits pour restaurer vos données perdues. Il peut être utilisé pour récupérer vos photos, vidéos, documents, courriels, dossiers ou encore vos dossiers supprimés de votre Mac, dispositif numérique ou support de stockage.

Data-recovery-Wizard

Pour lancer le processus de restauration, trois étapes suffisent. Grâce à ses deux modes de récupération différents, Data Recovery Wizard est en mesure de retrouver la quasi-totalité des fichiers perdus. Avec le mode de balayage rapide (Quick Scan), vous pouvez rapidement récupérer des fichiers supprimés, même après avoir vidé la corbeille. Si cela ne suffit pas, l’analyse approfondie (Deep Scan) se chargera de redonner vie à vos données.

Quel que soit le scénario ayant entraîné cette perte de données (formatage, attaque de virus, crash du système d’exploitation, fausse manipulation, …), Data Recovery Wizard peut récupérer vos fichiers. De plus, il supporte les partitions et volumes supprimés de votre Mac.

recuperer-donnes-mac

Avant de procéder à la récupération, il est possible de prévisualiser les données qui vont être restaurées. S’il s’agit d’images, par exemple, vous allez pouvoir jeter un œil aux vignettes pour vous assurez que ce sont celles qui vous intéressent. Ceci pour vous faire économiser un temps précieux puisque l’outil ne récupère que les fichiers que vous sélectionnez. Bien sûr, des filtres par types sont proposés.

Avec plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, Data Recovery Wizard est la référence dans le domaine. Vous pouvez télécharger la version gratuite du logiciel à cette adresse, qui vous permet de restaurer jusqu’à 2 Go de données ! Si vous souhaitez en récupérer davantage et bénéficier de toutes les fonctionnalités, la version payante est disponible au prix de 89,95 dollars sur le site d’EaseUS.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous