iPhone & iPod Touch

iPhone 6C : puce A8 et prix entre 400 et 500 dollars ?

Partage(s)

Plus tôt cette semaine, Digitimes annonçait que la firme de Cupertino allait lancer trois smartphones cette année (lire : Apple : un iPhone 6C en plus des iPhone 6S & 6S Plus en 2015 ?). Mercredi, le site a publié un second rapport révélant que TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) s’occuperait de la production des puces pour les iPhone 6S et iPhone 6C.

iPhone-6C-bleu-noir-conceptTSMC sera donc en charge de la fabrication des processeurs A8 pour l’iPhone 6C (20 nm) et A9 pour les iPhone 6S/6S Plus (16nm). Toutefois, les sources ont également cité Samsung Electronics comme étant un possible fournisseur de processeur pour les modèles 6S. Pour rappel, la marque sud-coréenne a longtemps été la seule à fabriquer les puces de série A d’Apple jusqu’à ce qu’elle se fasse remplacer par TSMC avec l’A8 présente sur les iPhone 6 et 6 Plus.

En ce qui concerne l’iPhone 6C, il sera lancé toujours selon Digitimes comme le produit d’entrée de gamme des téléphones Apple, avec un prix entre 400 et 500 dollars. L’appareil pourrait être produit en de grandes quantités, à savoir 10 à 20 millions d’unités dans la première année après sa sortie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Az

    400-500 dollars qui vont se transformer en 600-700€ ? …..

Rechercher
Suivez-nous