Apple

App Store : Apple retire les applications anti-virus

Partage(s)

Contrairement au Google Play, l’App Store ne possède quasiment pas d’applications infectées par des virus. En effet, Apple a toujours procédé à de minutieux tests des jeux et applications soumis par les développeurs avant de les valider. Selon une récente étude de la société de sécurité FireEye, qui a analysé 7 millions d’applications, 96% des 390 000 malwares découverts ciblaient Android.

iPhone-malware-virusMalgré les mesures mises en place par Apple, certains éditeurs peu scrupuleux n’hésitaient pas à proposer sur l’App Store des applications censées supprimer les virus et autres malwares présents dans les pièces-jointes vos boîtes mails connectées à votre iPhone, iPad ou iPod Touch. C’en est désormais terminé !

Dans l’optique de rendre sa boutique d’applications toujours plus sécurisée, Apple a par exemple retiré VirusBarrier de son kiosque. Elle accuse l’éditeur de nuire à l’image de son système d’exploitation mobile, la description laissant entendre que des virus existent sur l’App Store. D’autres anti-virus ont été également supprimés pour des raisons similaires.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous