iPhone & iPod Touch

iPhone 6 vs Galaxy S6 Edge : benchmark (comparatif de puissance)

Partage(s)

Alors que le Galaxy S6 de Samsung ne sera disponible pour le grand public que le 10 avril prochain, plusieurs comparatifs entre le futur smartphone du géant sud-coréen et l’iPhone 6 d’Apple sont déjà disponibles sur la toile.

Après le design, les fonctionnalités (lire :  iPhone 6 vs Galaxy S6 : vidéo comparative) et le capteur d’empreintes (lire : iPhone 6 vs Galaxy S6 : comparaison des capteurs d’empreintes), c’est au tour des performances des deux téléphones d’êtres confrontées.

Le site Tomshardware.fr a publié un benchmark comparatif entre le Galaxy S6 Edge, l’iPhone 6, le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5. Le premier test (réalisé avec Geekbench), qui porte porte sur un seul cœur (Single core), est à l’avantage de l’iPhone 6 et son processeur A8, avec un score de 1629 contre 1502 pour le Galaxy S6 Edge. En multi-cœur (Multi core), le Galaxy S6 (5263) fait logiquement nettement mieux que l’iPhone 6 (2927), le smartphone de Samsung ayant 4 coeurs et celui d’Apple seulement 2.

Geekbench-Galaxy-S6-Edge-vs-iPhone-6

Le second test, réalisé cette fois-ci avec GFX Bench, concerne donc les performances graphiques. Le processeur ARM Mali T-760 MP6 du Galaxy S6 Edge obtient de meilleurs résultats que le Power VR de l’iPhone 6 sur les tests Off Screen, mais est clairement décevant sur les tests OnScreen. Ainsi, les jeux ayant des graphismes de haute qualité sont plus fluides sur le téléphone d’Apple, pourtant plus vieux de 7 mois que celui de Samsung…

GFX-Bench-Galaxy-S6-Edge-vs-iPhone-6

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous