Insolite & Humour

Insolite : 1600€ de hors forfait à cause d’emoji dans les SMS

Partage(s)

Une écossaise de 48 ans, prénommée Paula Cochrane, a rencontré récemment une petite mésaventure avec son opérateur EE. La femme, qui avait souscrit à un forfait de 31 livres (41 euros) par mois avec SMS illimités accompagnant la plupart de ses SMS d’emoji. Malheureusement, il était stipulé dans les conditions générales d’utilisation de son offre que chaque envoi de smiley était facturé 1 livre sterling…

emoji-iphone« La première facture en novembre était de 100,92 livres, mais j’ai mis ça sur le compte de mon utilisation inhabituelle du téléphone», a déclaré Paula au journal écossais Daily Record. C’est en recevant une facture de 449 livres le mois suivant puis de 486 livres celui d’après qu’elle a compris que ces fameux emoji étaient en fait considérés comme des MMS dans son forfait.

Au total, c’est plus de 1 200 livres de hors forfait (1 600€) qui ont été générés par ces émoticônes. Après s’être indignée, Paula a pu obtenir une remise de 100 livres seulement de la part de l’opérateur britannique EE, les réglages du terminal mobile étant en cause dans cette affaire.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous