Apple

Keynote : Apple officialise le MacBook Retina 12 pouces

Partage(s)

Lors de la keynote qui se déroule en ce moment même à San Francisco (lire : Regarder la Keynote Apple Watch en direct live), Apple a levé le voile sur un MacBook Retina doté d’un écran de 12 pouces et d’une résolution de 2304 x 1440 pixels. Comme l’annonçaient les rumeurs, l’ordinateur est extrêmement fin (24% plus fin que le MacBook Air actuel) et pèse seulement 900 grammes.

macbook-retina-12-pouces-keynoteSon processeur est un Intel Core-M (cadencé à 1,3 GHz) à consommation faible. Au niveau de la connectique Un port USB de type C fait son apparition. Pour rappel, ce dernier à la spécificité d’être réversible. La machine possède un coque Unibody nouvelle génération, et n’a pas de ventilateur. En outre, sa batterie est 35% plus puissante que celle du MacBook Air actuel.

Concernant le clavier, il a été totalement repensé en utilisant un mécanisme papillon (Butterfly mecanism) plus précis. Par ailleurs, toutes les touches possèdent une LED pour rendre le rétro-éclairage meilleur. Enfin, le trackpad a été rebaptisé Force Touch Trackpad , ce qui lui confère la capacité de détecter différents niveaux de pression du doigt.

macbook-retina-12-pouces-trackpad

Le MacBook Retina de 12 pouces sera en vente à partir du 10 avril prochain, en 3 coloris (argent, gris sidéral et or). Comptez 1299 dollars pour la version 256 Go et 1599 dollars pour celle proposant 512 Go de stockage.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱