Apple

Keynote : Apple officialise le MacBook Retina 12 pouces

Partage(s)

Lors de la keynote qui se déroule en ce moment même à San Francisco (lire : Regarder la Keynote Apple Watch en direct live), Apple a levé le voile sur un MacBook Retina doté d’un écran de 12 pouces et d’une résolution de 2304 x 1440 pixels. Comme l’annonçaient les rumeurs, l’ordinateur est extrêmement fin (24% plus fin que le MacBook Air actuel) et pèse seulement 900 grammes.

macbook-retina-12-pouces-keynoteSon processeur est un Intel Core-M (cadencé à 1,3 GHz) à consommation faible. Au niveau de la connectique Un port USB de type C fait son apparition. Pour rappel, ce dernier à la spécificité d’être réversible. La machine possède un coque Unibody nouvelle génération, et n’a pas de ventilateur. En outre, sa batterie est 35% plus puissante que celle du MacBook Air actuel.

Concernant le clavier, il a été totalement repensé en utilisant un mécanisme papillon (Butterfly mecanism) plus précis. Par ailleurs, toutes les touches possèdent une LED pour rendre le rétro-éclairage meilleur. Enfin, le trackpad a été rebaptisé Force Touch Trackpad , ce qui lui confère la capacité de détecter différents niveaux de pression du doigt.

macbook-retina-12-pouces-trackpad

Le MacBook Retina de 12 pouces sera en vente à partir du 10 avril prochain, en 3 coloris (argent, gris sidéral et or). Comptez 1299 dollars pour la version 256 Go et 1599 dollars pour celle proposant 512 Go de stockage.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous