Insolite & Humour

Android Wear : un hack rend compatibles les smartwatches avec iOS

Partage(s)

Les possesseurs d’iPhone qui attendent impatiemment la sortie de l’Apple Watch devraient être ravis. Le développeur iOS Mohammad Abu-Garbeyyeh a récemment publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il fait interagir une smartwatch MOTO 360 sous Android Wear avec son iPhone 6.

Pour rappel, Android Wear est une version du système d’exploitation mobile de Google spécialement conçue pour les montres intelligentes. En temps normal, elle ne fonctionne donc évidemment pas avec les iDevices d’Apple.

android-wear-iphone-6-notifications

Sans avoir besoin de jailbreak, le jeune homme arrive à afficher les notifications de son iPhone sur l’écran de sa MOTO 360. Pour réaliser cet exploit, il explique avoir « simplement » ajouté un paquet (APK) à la montre. Le système est identique à celui utilisé sur la Pebble (compatible iOS), en utilisant l’API officielle d’Apple pour envoyer les notifications via Bluetooth LE.

Bien sûr, aucune autre fonctionnalité de la MOTO 360 n’est supportée par ce hack. Il est donc impossible d’ouvrir des apps, de synchroniser des données de santé ou encore de lancer l’assistant vocal Google Now. Toutefois, il est probable que tout cela soit possible dans le futur, avec l’aide du jailbreak cette fois-ci.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous