Apple Watch

Apple Watch Edition : un prix supérieur à 5000 dollars ?

Partage(s)

Apple n’a pas encore annoncé le prix de l’Apple Watch Edition et son boîtier en or 18 carats, mais il se pourrait que la montre intelligente dépasse les 5 000 dollars. Greg Koenig, le co-fondateur de Luma Labs, a récemment tenté de calculer la teneur en or de la future smartwatch de la firme de Cupertino.

Apple-watch-edition-or-boitierPrécisant qu’il s’agit d’une estimation très approximative, l’homme déclare que le boîtier en or pèse à lui seul 29,16 grammes. En prenant en compte le cours actuel de l’or, cela reviendrait à environ 853 dollars (754 euros). Tout cela sans l’électronique ! Koenig note également qu’il manque certaines parties en or de l’Apple Watch dans son calcul (couronne, bouton, fermoirs), ce qui pourrait gonfler un peu plus la note.

Dans un autre tweet, Greg Koenig affirme que « ceux qui pensent que l’Apple Watch Edition coûtera moins de 5 000 dollars fument du crack », et que ce prix pourrait atteindre jusqu’à 10 000 dollars. Ce n’est donc pas étonnant si Apple prévoit de garder ses montres à l’abri dans ses boutiques physiques (lire : Apple Store : les Apple Watch en or stockées dans des coffres-forts)…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous