Apple

iOS 9 : Apple privilégiera la stabilité aux nouveautés

Partage(s)

À la WWDC 2015 de juin prochain, Apple devrait présenter iOS 9. Les précédentes versions du système d’exploitation mobile de la marque ont apporté au fil des années de nouvelles fonctionnalités aux iPhone, iPad et iPod Touch. Toutefois, cela pourrait changer à l’avenir.

Selon un rapport publié aujourd’hui par 9to5Mac, Apple mettra davantage l’accent sur l’amélioration de la stabilité globale et l’optimisation de son OS plutôt que sur l’ajout d’une pléthore de nouvelles fonctions.

iOS-9Cela ne signifie évidemment pas qu’iOS 9 arrivera sans nouvelle fonctionnalité, mais la stabilité sera la priorité pour la firme de Cupertino avec ce firmware. Apple ne veut plus rencontrer les mêmes soucis qu’avec iOS 8, qui ont quelque peu terni son image (lire : iOS 8 : des problèmes d’autonomie de batterie et de Wifi).

Enfin, 9to5Mac rapporte que la future mise à jour majeure du système d’exploitation sera plutôt légère, pour permettre aux utilisateurs d’appareils iOS dotés d’une capacité de 16 Go de l’installer facilement. Comme toujours, Apple n’a pas réagi à ce sujet et il faudra attendre encore quelques mois avant d’en apprendre plus sur iOS 9.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous