Insolite & Humour

Mr Selfie : un court métrage sur l’addiction aux smartphones

Partage(s)

Il existe deux types d’individus : ceux qui avouent utiliser leurs smartphones en marchant, et les menteurs… Pour nous rappeler une nouvelle fois les dangers de l’addiction à son téléphone portable, le studio de design londonien weareseventeen a réalisé un court métrage intitulé Mr Selfie.

Mr-Selfie

Le personnage, qui se lève en utilisant le réveil de son mobile, ne va alors plus le lâcher et passer sa journée entière les yeux rivés sur l’écran. On peut le voir se faire éviter de justesse par des voitures, passer devant un voleur recherché par la police ou encore se retrouver en haut d’un immeuble en construction…

Hormis ces dangers physiques, l’homme passe à côté de nombreuses occasions d’égayer sa journée (un couple avec un nouveau-né, de jolies filles, un match de football, …). Le film d’animation se termine lorsque le garçon poste sur Facebook le statut « Boring Day » (Journée Ennuyeuse) accompagné de trois hashtags (#NothingToReport #SameShitAgain #SoBoredOfMyLife) qui se passent de traduction.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous