iPhone & iPod Touch

Comparatif : la puissance sonore de l’iPhone 2G à l’iPhone 6 Plus

Partage(s)

Si vous possédez un iPhone, iPad ou iPod Touch, vous savez qu’Apple est très attachée à la qualité des haut-parleurs de ses appareils iOS. Le site iClarified a réalisé une vidéo qui compare justement la puissance sonore des 10 iPhone de la firme de Cupertino, de l’iPhone 2G (EDGE) de 2007 à l’iPhone 6 Plus sorti en septembre dernier.

Le détail de la puissance (en décibels) de tous les smartphones d’Apple : iPhone 2G (94.3 dB), iPhone 3G (98.6 dB), iPhone 3GS (103.6 dB), iPhone 4 (92.9 dB), iPhone 4S (101.1 dB), iPhone 5 (104.0 dB), iPhone 5C (102.0 dB), iPhone 5S (103.6 dB), iPhone 6 (105.4 dB), iPhone 6 Plus : 105.0 dB).

comparaison-hauts-parleurs-iphone

Vous l’avez remarqué, la logique qui voudrait que les hauts-parleurs soient plus puissants avec le temps n’est pas tout à fait respectée. Par exemple, le son de l’iPhone 4 est moins puissant que l’iPhone 2G, 3G et 3GS et le son de l’iPhone 6 Plus est également moins puissant que celui sur 6.

Il est toutefois important de noter que le test a été réalisé avec des iPhone canadiens, qui ne sont pas bridés comme ceux vendus en Europe. Pour pouvoir profiter de 100% des capacités sonores de votre iDevice, vous pouvez suivre notre tutoriel pour iOS 8 : débrider le volume de l’iPhone, iPad, iPod Touch.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Maxime

    Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas et qui trompe peut être le test. Pourquoi les appareils de mesure ne sont pas calibrés au même point ? Certainement pour cela que les résultats sont bizarres.

Rechercher
Suivez-nous