Apple

Apple : 1 smartphone sur 2 vendus aux US est un iPhone (Q4 2014)

Partage(s)

Selon un nouveau sondage réalisé par le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), 50% de toutes les activations de smartphones aux États-Unis pendant le quatrième trimestre de 2014 concernaient des appareil Apple, tels que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. La pari de la firme de Cupertino d’agrandir la taille de ses téléphones semble donc plus que réussi.

Q4-2014-smartphones-activations-USDe son côté, Samsung ne concerne « que » 26% des activations, et LG prend la troisième place avec 11% des activations. Arrivent ensuite Motorola (4%), HTC (2%), Nokia (2%), Amazon (1%) et enfin BlackBerry (moins de 1%). Enfin, 4% des américains ont acheté un téléphone d’une autre marque pendant cette période allant d’octobre à décembre 2014.

L’enquête a également noté que 25% des propriétaires de Samsung sont passés à l’iPhone au Q4 2014, et 18% des propriétaires de smartphones LG en ont fait de même. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que le sondage a été effectué auprès d’un échantillon de 500 personnes seulement. La marge d’erreur est donc conséquente, mais les derniers chiffres publiés par Apple vont dans ce sens.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous