Apple

Apple : un brevet de Smart Cover iPad révolutionnaire

Partage(s)

Apple a dévoilé sa célèbre Smart Cover avec l’iPad 2 en 2011. Quatre ans plus tard, la firme de Cupertino songe enfin à l’améliorer. Dans un brevet déposé en 2013 auprès de l’USPTO et accordé cette semaine, la marque californienne décrit de nouvelles fonctionnalités pour ses futurs iPad et leurs Smart Cover.

Que diriez-vous de pouvoir jeter un coup d’œil à vos notifications ou au centre de contrôle en soulevant uniquement une partie de la protection de votre iPad ? En retirant un segment, vous pouvez ajuster le volume et la luminosité. En en retirant un second, vous pouvez par exemple regarder une vidéo sur l’appareil. C’est ce qu’Apple envisage dans ce brevet.

Brevet-iPad-Smart-CoverIl faudrait bien sûr pour que cela fonctionne qu’Apple améliore iOS sur les iPad et retravaille ses capteurs. Des aimants supplémentaires dans la conception des futures tablettes pourraient permettre à l’appareil de reconnaître exactement combien de segments de la Smart Cover sont enlevés, afin de réagir en conséquence.

Avec la rumeur d’un iPad Pro et son écran de 12 pouces, la technologie décrite dans le document pourrait arriver dans les mois à venir. La prochaine tablette pourrait proposer un multitâche amélioré (lire : iPad : un multitâche avec deux applications à l’écran ?), et utiliser une partie de l’écran seulement pour certaines applications prendrait tout son sens.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous