Accessoires

Insolite : un drone s’écrase avec 2,7 kilos de drogue au Mexique

Partage(s)

Il semblerait que les nouvelles technologies ne soient pas toutes utilisées à des fins licites… Mercredi, la police mexicaine a rapporté qu’un drone surchargé de drogues s’est écrasé sur le parking d’un supermarché, près de la frontière qui sépare le Mexique et la Californie (États-Unis).

Drone-drogue-mexiqueSix paquets de drogues, d’un poids total de six livres (environ 2,7 kilogrammes), étaient transportés par l’engin à hélices téléguidé. Les autorités du pays ont déclaré que ce n’était pas la première fois qu’un drone étaient utilisé pour transporter des produits illégaux entre la frontière des deux pays. Pour l’anecdote, certains bandits ont même utilisés des catapultes, des ULM ou encore creusé des tunnels.

En avril dernier, un drone avait été trouvé à l’extérieur de la clôture d’une prison. Il transportait des téléphones cellulaires, de la marijuana et de tabac à destination des prisonniers. Une utilisation qui au final n’est pas si éloignée de celle imaginée par Amazon avec sa livraison de colis…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous