Apps & Jeux iOS

Concept iPhone : l’app Contacts et le carnet d’adresses repensés

Partage(s)

Depuis la sortie de la première version du système d’exploitation mobile d’Apple, de nombreuses applications natives ont été repensées et ajoutées par la firme de Cupertino (lire : iOS 1 à iOS 7 : les évolutions graphiques d’Apple). Toutefois, l’application Contacts n’a subi que peu de modifications depuis son arrivée sur iOS.

Le designer Frank Costa a eu la bonne idée d’imaginer un concept afin de remplacer l’application Contacts, très peu utilisée par les possesseurs d’iPhone. En effet, l’application Téléphone propose un onglet pour accéder directement à son répertoire téléphonique, ce qui la rend inutile.

Concept-Contacts-iPhone

L’homme propose ainsi de rassembler toutes les informations d’un contact à l’intérieur de sa fiche, et plus uniquement le numéro de téléphone. Il suggère que les différentes applications avec lesquelles on échange avec un ami soient liées et donc accessibles plus facilement (Mail, Maps, Snapchat, Twitter, …).

Pour afficher les contacts, il suffit d’ouvrir la recherche Spotlight en balayant vers le bas depuis le springboard. Vous verrez alors apparaître les derniers contacts avec lesquels vous avez interagis. Par ailleurs, le concept donne la possibilité dans la fiche d’un contact d’accéder à l’historique des conversations avec ce dernier. Espérons qu’Apple s’inspire de cette jolie réalisation pour iOS 9 !

Concept-Contacts-iOS

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous