Apps & Jeux iOS

Charlie Hebdo : les applications médias dans le top de l’App Store

Partage(s)

Vous êtes nombreux à suivre sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch les informations partagées quotidiennement par les différents médias (radios, chaînes de télévision, journaux, …) nationaux et internationaux. Maintenant que la triste affaire de Charlie Hebdo est enfin terminée, l’heure est évidemment au recueillement.

Il est intéressant de constater que la population française s’est grandement informée sur l’évolution de la situation et des prises d’otages, notamment les possesseurs d’appareils iOS. Nous avons pour le savoir comparé le Top 10 des applications gratuites de l’App Store français entre le 6 janvier (la veille de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo) et aujourd’hui (9 janvier, juste après la fin de l’assaut contre les terroristes), sur l’iPhone.

App-Store-Top-10-Charlie-HebdoA la date du 6 janvier (à gauche), aucune application provenant d’un média français n’était présente dans les 10 apps gratuites les plus en vogue sur iPhone. Aujourd’hui (à droite), on retrouve 7 applications d’informations (BFMTV, Le Monde, 20 Minutes.fr, leParisien.fr, i>TELE, Le Figaro, et enfin FRANCE INFO) dans le Top 10.

Ces données proviennent du site AppAnnie.com, qui permet de connaître le classement des applications gratuites et payantes dans les App Store du monde entier. Il propose une fonctionnalité d’historisation pour retrouver le top à une date donnée.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous