Apple Watch

CES 2015 : une copie chinoise de l’Apple Watch à 35$

Partage(s)

Le CES 2015 est l’occasion pour toutes sortes d’entreprises de présenter leurs futurs produits, et certaines n’ont aucun scrupule à copier des appareils avant même leur sortie. C’est le cas par exemple du constructeur chinois Oplus Tek, qui affiche fièrement sur son stand des clones de l’Apple Watch, dont la sortie est prévue dans les semaines qui viennent (lire : L’Apple Watch disponible en mars 2015 ?).

Repéré par Cult of Mac, le fabricant propose une pâle copie de la smartwatch d’Apple, vendue à un prix défiant toute concurrence de 35 dollars. Bien sûr, la montre n’a ni couronne numérique fonctionnelle, ni application, ni même écran tactile. « Nous nous sommes basés sur la montre d’Apple puis avons procédé à quelques petits changements afin que la firme de Cupertino ne soit pas en colère« , a déclaré un employé de la société asiatique au site.

Apple-watch-copie-chinoise

La fausse Apple Watch d’Oplus Tek possède peu de fonctionnalités intéressantes avec son petit écran de 240 par 240 pixels, mais il est tout de même possible de la lier avec son téléphone pour répondre aux appels. Elle est également dotée d’un podomètre, d’un altimètre et d’une alarme.

Si vous ne pouvez pas attendre mars avant de porter une Apple Watch au poignet ou que vous voulez faire croire à vos amis que vous avez des contacts chez Apple, vous pouvez vous procurer l’imitation sur le célèbre site Alibaba.

Apple-watch-copie-chinoise-2

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous