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Apple : de nouveaux records pour l’App Store

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Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site officiel et intitulé « App Store Rings in 2015 with New Records », Apple a partagé de nouveaux chiffres au sujet de sa boutique d’applications. La firme de Cupertino déclare que la première semaine de janvier a été à l’origine d’un nouveau record de ventes sur l’App Store, avec près d’un demi milliard de dollars dépensés dans les applications, jeux et achats intégrés.

Par ailleurs, la journée du 1er janvier 2015 a été la plus prolifique depuis la création de l’App Store en 2008. En 2014, les ventes ont augmenté de 50% et les applications ont généré plus de 10 milliards de dollars de revenus pour les développeurs. À ce jour, ces derniers ont gagné un montant cumulé de 25 milliards de dollars grâce à l’App Store.

app-storeEn seulement six ans, l’écosystème iOS a permis de créer 627 000 emplois rien qu’aux États-Unis. L’App Store propose aujourd’hui plus de 1,4 million d’applications pour iPhone, iPad et iPod Touch reparties en 24 catégories et est présent dans 155 pays à travers le monde. Parmi elles, plus de 725 000 sont conçues pour l’iPad.

« Cette année a pris un énorme départ après une année record pour l’App Store et notre communauté de développeurs » a déclaré Eddy Cue, vice-président senior d’Apple en charge des logiciels et des services Internet. « Nous sommes très fiers de la créativité et de l’innovation qu’apportent les développeurs aux applications créées pour les utilisateurs d’iOS ».

Pendant les vacances, les utilisateurs d’appareils mobile Apple ont été nombreux à acheter des applications estampillées (RED). Pour rappel, l’initiative de la marque californienne est de proposer du contenu exclusif sur l’App Store, toutes les recettes étant versées au Fonds mondial de lutte contre le sida. Apple a fait un don record de 20 millions de dollars ce trimestre, et de plus de 100 millions de dollars depuis le début de son partenariat avec (RED).

Enfin, Apple Pay a depuis sa sortie en octobre dernier conquis de nombreux clients, commerçants et développeurs d’applications. De plus de plus de banques et de coopératives de crédit adoptent Apple Pay, qui supporte désormais près de 90% du volume total d’achats par carte de crédit aux États-Unis.

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